Marina textil

Tissus ignifuges pour pompiers

 

Les soldats du feu méritent une grande reconnaissance pour le travail extraordinaire qu'ils accomplissent et, en définitive, tous les tissus qui concernent ce groupe sont conçus pour satisfaire les plus hauts standards de protection et de confort, ils sont de haute qualité et ont un coût élevé. Les tissus obtenus à partir des fibres aramides sont prédominants dans ce secteur, elles confèrent effet d'excellentes valeurs de résistance à la traction mécanique et de durabilité aux vêtements confectionnés et sont en outre totalement ignifuges.

L'inconvénient de ces vêtements tient au coût élevé des matières premières employées et le confort médiocre qu'ils offrent. De plus, c'est un secteur très attaché aux marques, la possibilité de pénétrer ce marché est de fait réservé à deux ou trois grandes marques commerciales. Pour ces raisons, Marina Textil a développé une gamme de tissus techniques obtenus à partir de mélanges de méta et para-aramides de nouvelles génération, dont les prix sont plus accessibles et qui ont fait leur preuve sur le terrain en termes de protection et d'efficacité.

Les différents dangers auxquels sont exposés les pompiers dans les situations de risque maximum varient de l'exposition au feu aux accidents de toute nature, jusqu'aux coupures et griffures de différente gravité. Pour tout cela, nous parlons d'un secteur dans lequel la qualité est primordiale, où les tissus de protection employés offrent une excellente résistance aux flammes, une excellente résistance mécanique et qui permettent, dans la mesure du possible, une bonne portabilité.


EN11612  -  Heat and flame
experts 2