Marina textil

L'ingénierie textile au service de la protection

Marina Textil S.L. a été fondée en 1996 à partir d'une petite fabrique textile familiale constituée en 1992 à Barberà del Vallès (Barcelone, Espagne). A ses débuts, elle produisait essentiellement des tissus pour le secteur de la mode. L'entreprise a rapidement changé de cap, recentrant sa principale activité, produisant désormais pour le secteur industriel des tissus techniques employés dans les vêtements de protection contre les risques professionnels.

IEn 2007, les installations et les machines de l'usine de production ont été modernisées afin d'offrir, à partir de technologies de dernière génération, les meilleures garanties dans le contrôle des processus et de la qualité.

Telares, looms, marina textil

Parallèlement, 30% des investissements ont été destinés à l'équipement de son laboratoire d'essais, où sont définis les nouveaux développements des tissus et où sont contrôlés les valeurs techniques et les propriétés des tissus en production.

Marina Textil S.L. représente aujourd'hui une équipe de 40 employés, jeune et préparée, pour garantir la plus grande rigueur dans la fabrication des tissus qui entrent dans la composition des vêtements de protection que les professionnels peuvent être conduits à endosser. Actuellement, plus de 25 pays font déjà confiance à la philosophie de Marina Textil, S.L. et à ses produits.