Marina textil Marina textil

Marlan Plus - Tissus ignifuges pour fonderies (nouvelle évolution)

MARLAN PLUS
 
Marlan® Plus est un tissu ignifuge permanent, conçu pour protéger contre les projections de métal en fusion,, dans le secteur de la métallurgie et de la sidérurgie.

Marlan Plus® est une évolution du tissu Marlan original. L'équipe de RDI de Marina Textil a travaillé durant plus de 2 ans sur ce nouveau développement, pour pouvoir apporter des améliorations notables par rapport au tissu Marlan, en raison des bons résultats qu'offre l'original.

Le principal avantage est que le tissu offre une protection supérieure avec des grammages plus légers et, indirectement, plus de confort. Autre amélioration, une nouvelle fibre a été introduite dans sa composition, TENCEL ® tpour assurer une sensation agréable au contact avec la peau. Cette fibre est surtout utilisée dans les vêtements intérieurs, en raison de son toucher agréable, du confort et de sa bonne propension à évacuer la transpiration.

Conformément à la norme européenne EN ISO 9185, Marlan ® a une valeur D3, l'indice de protection maximale contre les projections d'aluminium, et une valeur E3, la protection maximale que peut offrir un tissu contre les projections de fer et d'acier. Marlan offre en outre une très bonne protection contre les autres matériaux en fusion: nickel, plomb, zinc...

isolement thermique, évitant de plus que le métal fondu ne colle au tissu, principal problème des fibres synthétiques.

 

Si vous avez besoin d'un conseil, appelez-nous au (+0034) 93 719 33 40 ou contactez-nous par email.
Pour accéder à la fiche technique (PDF) de chaque tissu, vous devez vous enregistrer.

GRAMMAGES DISPONIBLES:


Nom
Cerifications
Weight
Technical sheet
Marlan plus 235
240 gr/m2
Marlan plus 300
310 gr/m2
Marlan plus 350
350 gr/m2